Suite à un incroyable match, en demi-finale, l’équipe de France masculine a battu à domicile la Pologne chez elle: 22-25, 25-22, 25-23, 20-25, 18-16 ! (plus d’infos ici)
Malgré un public à 99,9% en faveur de la Pologne, et alors que la France était mené 9-12 dans le 5e set, elle a réussi à sauver 2 balles de matchs, puis à reprendre la main en s’offrant 2 balles de matchs à son tour.
Cette victoire leur permet d’accéder à la finale, qui les opposera soit à la Slovénie soit au Japon (équipe qui s’installera pour les JO à Montigny !! Ils cherchent toujours des volontaires pour conduire les joueurs aux différentes rencontres) !
Une vidéo compilant les meilleurs moments est consultable ici.
L’équipe 21 diffusera la finale demain soir (dimanche) à 20h!
Bravo pour cette exploit qui nous laisse espérer en nos chance de médailles lors des JO de Paris cet été !
MAJ: ce sera le Japon ! Qui ont lourdement battu 3-0 la Slovénie : 25-21, 27-25, 31-29 !
MAJ2: la France a battu le Japon 3-1 : 25-23, 18-25, 25-23, 25-23 ! Les français ont su garder la tête froide malgré une impressionnante équipe japonaise qui n’a jamais abandonné. Leur passeur et leur libéro ont fait de l’excellent travail.

Comme chez les femmes, la Pologne fini 3e de cette compétition organisée chez elle, en battant la Slovénie 3-0.
Parmi les 7 joueurs récompensés pour leur excellence durant la compétition, figure 2 japonais (dont leur libéro), 2 polonais et 3 Français : Legoff (centrale), Brizard (passeur) et Patry (réceptionneur-attaquant).
Le joueur élu MVP (meilleur joueur de la compètition) a été Brizard qui malgré son poste de passeur a attaqué à de nombreuses reprises (en marquant presque systématiquement), à réaliser de nombreux contres (parfois seul) et a fait preuve d’une grande régularité/efficacité au service.
Au niveau du classement mondial par équipe, qui tient compte des compétitions de ces dernières années: le Japon se hisse à la 2nd place et les Français à la 4ème des meilleurs nations du volley !
Nb: tout comme la Pologne (3ème), le Japon a aussi une excellente équipe féminine qui a fini elle aussi 2ème de la compétition.
Plus d’infos ici.